Plus que du papier hydrosoluble
Aquasol a évolué depuis ses humbles débuts en 2003, en tant que société à produit unique, pour devenir une société experte en matière de purge de conduits, proposant toute une gamme de solutions pour l’industrie de la soudure GTAW/TIG et GMAW/MIG. Fabriqué dans notre usine certifiée ISO aux États-Unis, les produits innovants Aquasol sont complémentaires et fonctionnent du début à la fin ; ils rendent le procédé de soudure plus précis, plus sûr, plus rapide et plus économique.
En plus du ruban et du papier hydrosolubles Aquasol, notre gamme propose les barrages de purge hydrosolubles préformés EZ Purge® brevetés, les systèmes de poches gonflables modulaires I-Purge et I-Purge X, les rubans aluminium de retenue de gaz de purge EZ Tape® et EZ Zone, le ruban de renfort en fibre de verre Fiback, le moniteur d’oxygène PRO OX-100, les bagues d’entretoise de soudure SoluGap® hydrosolubles et SteelSpace® certifiées 316L et les baguettes d’alignement hydrosolubles SoluShim®.
Notre équipe de professionnels hautement qualifiés en soudure et en ingénierie s’efforce de comprendre les environnements contraignants et compliqués actuels pour permettre le développement de produits de pointe offrant une qualité hors du commun.
Nombre de nos produits brevetés se développent très rapidement de par le monde. Les barrages de purge hydrosolubles préformés EZ Purge avec la technologie ZAP™ (Zero Air Permeability : perméabilité nulle à l’air) ont été largement utilisés pour le projet Shell Ras Laffan Pearl GTL au Qatar. Pearl GTL est l’usine de production GTL (transformation du gaz en liquide) la plus importante au monde. Pour en savoir plus sur ce projet de plusieurs milliards de dollars et l’usage d’EZ Purge, consultez la revue
American Welding Journal, d’octobre 2010,
en cliquant ici.
Chevron a indiqué l’usage des anneaux d’entretoise de soudure à douille hydrosolubles SoluGap d’Aquasol pour son projet d’entretien, réparation et fonctionnement (MRO) dans sa raffinerie de El Segundo, en Californie. Cette usine accueille 1770 km de conduits, et est capable de raffiner 290 mille barils de pétrole brut par jour. SoluGap a aussi été adopté par d’autres géants de l’industrie du gaz et du pétrole, notamment : Conoco Phillips, Exxon Mobile et bien d’autres.
Notre héritage et notre produit le plus fidèle, le papier hydrosoluble Aquasol, a même été adopté par de nombreux sites nucléaires aux États-Unis et à l’étranger : Duke Energy (États-Unis), Exelon (États-Unis), Ontario Power Generation (Canada), Compagnie nucléaire nationale chinoise, Areva (France) ainsi que Siemens (Allemagne).
Il ne s’agit là que de quelques exemples des nombreuses applications et des types de sociétés qui ont adopté les produits Aquasol. Depuis l’atelier individuel de fabrication jusqu’au projet à plusieurs milliards de dollars, les produits Aquasol sont connus et reconnus fiables de par le monde.
Aquasol continue à s’efforcer de développer des produits qui font progresser la technologie de la soudure.